#COMPOSITION#
Les pansements hydrocellulaires Biatain sont composés d'une matrice alvéolaire en mousse de polyuréthane souple et hautement absorbante. Ils sont recouverts d'un film externe de polyuréthane.
Les pansements Biatain Adhesive, Biatain Sacrum et Biatain Talon ont des bords adhésifs à base de carboxyméthylcellulose sodique.
Biatain Soft-Hold est recouvert d'un maillage micro-adhérent, composé de copolymères couvrant moins de 50 % de la surface du pansement, permettant le maintien du pansement même en position déclive.
INDICATIONS
Les pansements hydrocellulaires Biatain sont indiqués pour le traitement de nombreux types de plaies exsudatives, notamment ulcères de jambe et escarres.
Les pansements hydrocellulaires Biatain peuvent être également utilisés sur les brûlures du deuxième degré, les plaies post-opératoires et les dermabrasions.
Les pansements hydrocellulaires Biatain sont également indiqués pour le traitement des plaies du pied diabétique non infectées.
Les pansements hydrocellulaires Biatain adhésifs et non adhésifs peuvent être utilisés sur les sites donneurs de greffe.
L’utilisation des pansements hydrocellulaires Biatain chez les patients traités pour une infection locale ou systémique est laissée à la libre appréciation des profes- sionnels de santé.
Les pansements hydrocellulaires Biatain peuvent être utilisés tout au long du processus de cicatrisation pour protéger les plaies indiquées ci-dessus.
Les pansements hydrocellulaires Biatain peuvent être utilisés conjointement avec une bande de compression.
Biatain Cavité est destiné aux plaies creusées exsudatives.