Err

Location et vente de matériel médical pour professionnels et particuliers
Matériel médical en Vente et Location
Rechercher Votre Panier   Parcourir le matériel médical

HYDROCLEAN

Formats disponibles :
HYDROCLEAN
  1. #PROPRIETE#
    irrigue la plaie
    ramollit les tissus nécrotiques et la fibrine
    absorbe, piège et régule les exsudats, les bactéries et les métalloprotéases
    stimule le bourgeonnement.

    MODE D’ACTION
    - Les macromolécules issues des débris tissulaires se lient aux particules irrigo-absorbantes et simultanément de la solution de Ringer est libérée dans la plaie.
    - Ce processus irrigo-absorbant se poursuit tant que les particules de polyacrylate superabsorbant du coussinet disposent d'une capacité de piégeage et de libération de solution de Ringer.
    - La plaie est rapidement détergée et assainie pour laisser place à un tissu de granulation sain, pronostiquant une fermeture de la plaie sans retard. 

  2. #AVANTAGE#

    Capacité d'irrigation :

    Les propriétés irrigo-absorbantes uniques d’HydroClean® permettent son indication pour tout type de plaie en détersion, qu’elle soit exsudative ou sèche. Chaque pansement est composé à plus de 80% de solution de Ringer, encapsulée dans les particules de polyacrylate superabsorbant. Cette solution est libérée de manière continue dans la plaie sur une période de 24 heures. 
    Capacité d'absorption :

    Simultanément, par un système d’échange, les exsudats et macro-mollécules présents dans la plaie sont attirés et piégés par les particules superabsorbantes, ce qui permet un contrôle de l’exsudat et une réduction de la charge bactérienne. 
    Gestion de l’exsudat :

    En pratique : HydroClean® absorbe les exsudats et libère de la solution de Ringer en échange. La plaie est assainie, les germes, bactéries et levures sont attirés et piégés dans le coussinet irrigo-absorbant.
    Réduction de la charge bactérienne

    Régulation de l’activité des métallo-protéases :

    Une perturbation de la cicatrisation est associée à la présence de niveaux excessifs de protéases, en particulier de métallo-protéases (MMP).
    Le coussinet irrigo-absorbant d’HydroClean® inhibe l’activité des MMP-2 et MMP-9 présent dans l’exsudat des plaies chroniques. En présence d’HydroClean®, l’activité des métallo-protéases est réduite de 87%.
    Une détersion des plaies plus rapide, en douceur.

  3. #MISE EN PLACE#

    Choisir le format HydroClean® adapté à la plaie
    Mettre le côté strié sur l'extérieur de la plaie.
    Recouvrir de compresses
    Fixer avec une bande légère type Peha-haft® ou un jersey tubulaire
    Protéger la peau péri-lésionnelle
    Avec une pommade type vaseline ou cold cream