Location et vente de matériel médical pour professionnels et particuliers
Matériel médical en Vente et Location
Rechercher Votre Panier   Parcourir le matériel médical

Allevyn Adhésif

Formats disponibles :
Allevyn Adhésif

DESCRIPTION
Le pansement ALLEVYN Adhesive offre toutes les qualités des pansements hydrocellulaires ALLEVYN et se présente sous forme de plaques adhésives qui se fixent en toute simplicité et efficacité.

CARACTERISTIQUES

  • Adhésif bien toléré par la peau
  • Construction ajourée aux bords ultraminces
  • Structure unique à trois épaisseurs
  • Couche d'interface alvéolée
  • Couche intermédiaire hydrocellulaire, hautement absorbante Couche externe imperméable à l'eau
  • Grande variété de tailles

AVANTAGES

Présentation adhésive pratique
La couche d'interface du pansement Allevyn adhésif est enduite d'un adhésif bien toléré par la peau, conçu pour bien adhérer à l'épiderme intact mais pas à la plaie. Il est prouvé qu'il cause peu d'irritations cutanées. 

Grand pouvoir d'absorption

Des études in­vitro et une expérience clinique ont montré que les pansements Allevyn adhésif peuvent rester en place pendant sept jours tout au long du processus de cicatrisation et ce, grâce aux propriétés suivantes:

  • La couche d'interface alvéolée permet le transfert des exsudats les plus visqueux à l'intérieur du pansement.
  • Le noyau hydrocellulaire du pansement absorbe et retient les liquides dans sa          
  • structure microscopique.
  • La couche extérieure du pansement est perméable à l'air, permettant l'évaporation de tout surplus d'humidité.

Ces propriétés créent dans la plaie un milieu humide qui permet à la cicatrisation de progresser sans qu'il soit nécessaire de refaire les pansements fréquemment.

Favorise une cicatrisation rapide
Allevyn adhésif forme et maintient un milieu humide de cicatrisation à la surface de la plaie, prévenant ainsi les escarres et favorisant une cicatrisation rapide et sans problème.

Bords profilés
Allevyn adhésif se termine par des bords ultraminces, qui permettent la tenue du pansement et préviennent tout retrait accidentel par suite de la déchirure du pansement (au contact des vêtements ou de la literie).

Résistant à l'eau et aux bactéries
La couche extérieure en polyuréthanne du pansement Allevyn adhésif empêche que tout suintement excessif ne s'échappe du pansement et limite les risques de contamination croisée et d'infection de la plaie, assurant ainsi le confort du patient et minimisant les coûts relatifs aux soins. Elle permet également de surveiller la quantité de liquide retenue à l'intérieur du pansement. 

Confort et protection
Grâce à leur douceur et à leur capitonnage, les pansements Allevyn adhésif offrent un grand confort et une excellente protection aux patients.