Err

Location et vente de matériel médical pour professionnels et particuliers

Bien choisir pour éviter un mauvais diagnostic 

INTRODUCTION

L’offre sur le marché, étant pléthorique, il n’est pas évident de bien choisir son tensiomètre. Nous avons essayé de synthétiser au maximum les informations pour faciliter votre choix.

En premier lieu, nous vous conseillons de choisir un tensiomètre qui soit homologué aux normes CE (validation AFSSAPS même si cet organisme ne met plus ses listes à jours depuis quelques temps).

Un tensiomètre, est un appareil qui sert à mesurer la pression artérielle – c'est-à-dire la force exercée par le sang sur la paroi des artères tandis qu'il circule dans l'organisme.

Lors d’une prise de tension, le médecin effectue 3 mesures :

La pression systolique (qui correspond au moment où le cœur se contracte et éjecte le sang dans le réseau artériel : c'est la « force maximale » du sang)

La pression diastolique (qui correspond au moment où le cœur se dilate et se remplit, entre deux contractions : c'est la « force minimale » du sang).

Le pouls, correspondant au nombre de pulsations cardiaques par minute du cœur.

Généralement le médecin utilise un stéthoscope et une poire de gonflage.

Cette méthode est simplfiée au domicile par l’uilisation d’appareils électroniques plus facile d’utilisation.

TENSIOMETRE AU BRAS OU POIGNET ? 

nbvnbvn

TENSIOMETRE AU BRAS


Le tensiomètre avec prise de tension au bras est un appareil précis et offre une meilleure fiabilité que le tensiomètre au poignet.

Il est généralement conseillé par les médecins et cardiologues qui demandent un suivi précis au domicile.

Il est cependant plus difficile à mettre en place qu'un tensiomètre au poignet.

Un écran numérique est relié au brassard. Ce dernier accueille une poche gonflable qui s’active au début de la prise, déclenchée en appuyant sur un bouton placé sur la machine. L’écran affiche alors  instantanément la pression systolique,  diastolique et le pouls (en battements par minute).

En cas de tour de bras plus important, certains modèles proposent des brassards multi tailles allant jusqu’à 42 cm de circonférence.

Les modèles que nous proposons indiquent également si le brassard est bien positionné.

TENSIOMETRE AU POIGNET

Le tensiomètre pour poignet est un appareil électronique qui permet d’évaluer la valeur d’une pression artérielle en analysant le flux sanguin au niveau du poignet. La pression relevée est celle des artères, et permet de déterminer si le rythme cardiaque est régulier.

La facilité de transport : L'un des principaux intérêts des appareils au poignet est de pouvoir être facilement transporté quue ce soit pour voyager ou dan sle carde de son activité professionnelles.

Certains modèles comme le tensiomètre Omron RS3 détectent et signalent les éventuelles arythmies cardiaques ou mouvements parasites pouvant altérer les résultats.

D’autres appareils comme le tensiomètre Omron RS6 intègrent un capteur contrôlant le bon positionnement du tensiomètre pendant la mesure des tensions systolique, diastolique et du rythme cardiaque.

NOTRE SELECTION DE MODELES